José Carli

José Carli est né en 1976. Il grandit dans une toute petite ville du Pas-de-Calais, avant de s’installer dans la métropole Lilloise.

Il étudie les Lettres et Civilisations anglaises et américaines et obtient une licence en 2000. Amateur de nouvelles technologies depuis l’enfance, il décroche un poste de responsable informatique dans une école internationale renommée en 2005. Guitariste, compositeur, et grand mélomane, il publie en 2006 sous le label Musea Records, un album de musique électronique intitulé Garajazz, aux accents rock, jazz, et world music.

Mais par dessus tout, José est un passionné de littérature. Ses romans, et contes fantastiques sont inspirés de tous ces univers qu’il affectionne tant. Ses textes se nourrissent de ses lectures classiques, autant que des auteurs de littérature fantastique qu'il admire, comme Graham Joyce, Neil Gaiman et Orson Scott Card, ou encore du cinéma américain des années 80-90 auquel il voue un véritable culte (Zemeckis, Spielberg, Burton, Dante…).

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Icône sociale YouTube
Copie de Couverture Soline.jpg

Soline et Le Monde des Rêves Abandonnés